Mot-clé - parc Oberthür

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 27 mai 2012

Retrouvailles avec le parc Oberthür à Rennes le 25 mai 2012 (1)


Ce vendredi et ce samedi, l'été était revenu à Rennes. Un temps à pousser une pointe à pied du travail jusqu'au parc Oberthür.
30 minutes de marche et une petite moisson de photos qui n'incitent pas à se montrer courageux !
On sent que les vacances approchent !

Retrouvailles avec le parc Oberthür à Rennes le 25 mai 2012 (2)


Passons par-dessus le petit pont et examinons la pile de dévédés qui font notre bonheur ces temps-ci : c'est bien simple, il n'y a que des films d'Aki Kaurismaki ! Après avoir ingurgité la saga des Leningrad cowboys, Le Havre, Juha et Au loin s'en vont les nuages, on a découvert le chef d'oeuvre absolu : L'homme sans passé. Et ce soir on a regardé Hamlet goes business : Shakespeare rock'n'roll, grandiose, même sans avoir rien lu de l'homme de Stratford-upon-Avon. Il nous reste à voir Shadows in paradise et Les lumières du faubourg. Et à en récupérer quelques autres aux Champs libres. C'est dingue, d'être passé à côté des films de ce gars pendant tout ce temps. Et il y a des tonnes de films d'autres gens bien, certainement, qu'on n'a pas vus non plus. C'est bien la preuve qu'une vie, c'est pas suffisant ! ;-)

Retrouvailles avec le parc Oberthür à Rennes le 25 mai 2012 (3)


Autres petits bonheurs de dévédéphiles : Agnès Varda ! Après Agnès de ci de là nous avons visionné et aimé Daguerréotypes et revisité la Nantes de Jacques Demy avec "Jacquot de Nantes" aussi touchant. Il nous reste à voir Cléo de cinq à sept et ses bonus.

Retrouvailles avec le parc Oberthür à Rennes le 25 mai 2012 (4)


Butine ! Butine !
Souris de tes trouvailles !
Souris de ton travail !
Aie la butine souriante !

- page 1 de 8