Mot-clé - jeu déchecs

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 février 2012

Aux Champs libres à Rennes le 20 février 2012 (1) : Bataille rangée

120212__020.JPG
Eh ! Oh ! Vos règlements de comptes, allez les pratiquer ailleurs !
Ici c'est un havre de paix et de culture !

lundi 13 septembre 2010

Boulogne-sur-Mer le 5 août 2010 (3)

 mur peint à Boulogne-sur-Mer
- T'es tombé dans le piège ! Il ne fallait pas prendre le pion empoisonné dans la variante homonyme du système du dragon de la défense sicilienne !

vendredi 13 août 2010

L'abbaye de Jumièges (Seine-Maritime) le 2 août 2010 (1)

Jumièges 1
Puisque ce lieu, les ruines de l'abbaye de Jumièges y incite, comme Adrienne parle de religion ce jour sur son blog, je vais vous confesser quelque chose de très grave ! Au mois de juillet, j'ai retouché à un jeu d'échecs ! Pour affronter un logiciel nommé "Rival chess" qui traînouillait caché sur mon micro-ordinateur, je me suis replongé dans la variante Alapine de la défense Sicilienne et j'ai même ressorti l'attaque autrichienne contre la défense Pirc... alors que je ne jouais que d4 ou f4 les dernières années...

Comment ? Vous n'y comprenez rien ? C'est du chinois ? J'ai bien fait d'arrêter alors et maintenant que je me suis confessé, je ne vous embêterai plus avec cette science de malades ! Juste un test, pour le plaisir : qui saurait nous dire pourquoi la situation des pièces sur l'échiquier ne peut correspondre à une partie réellement jouée ?

L'abbaye de Jumièges (Seine-Maritime) le 2 août 2010 (2)

Jumièges 2
La tour noire ferait bien de se trouver une case pour se positionner. Je n'aime pas trop les gens qui ont le cul entre deux chaises !

- page 1 de 2