Mot-clé - coupé 504

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 février 2009

Souvenirs du futur : 1958 (2)

 coupé 504 devant la mairie de Rennes
- Ca vous ennuierait, mirlitaire, d’abandonner ces vers de mirliton ? Je n’aime pas les mirliflores, moi !
- Je me souviens de la voiture du Prisonnier, une Lotus seven, immatriculée KAR 120 C. Je me souviens de Saviem, Berliet, Unic et Massey Ferguson. Honda, Kawasaki et Harley-Davidson. Simca 1000, Ami 6, Deudeuche, 404. Je me souviens des wagons du métro aux couleurs vert et rouge, et du VAL sans retour qui roule sans chauffeur. Gilbert Bécaud s’en va le dimanche à Orly après le caramel du dessert voir les Caravelles du désert, Tupolev et Concorde avec leur nez pointu. Je me souviens des Migs 21 et des B-52, de Mirage et Rafale Et ne comptent pas pour des prunes toutes les fusée d’Objectif Lune : Apollo, Gemini, Spoutnik, Soïouz, Ariane.
- Vous ne pourriez pas me dessiner un peu tout ça, ça m’aiderait à mieux comprendre vos symptomes.
- Il me faudrait du temps, Major !
- D’accord, je vous exempte de saut pour aujourd’hui. Retournez dans votre chambre et revenez demain avec tous les dessins.

***

Le Major Tignac a pris les ordres du capitaine Arpi à qui il a transmis ses notes surréalistes. C’est remonté plus haut et c’est redescendu avec un gros tampon rouge « Confidentiel secret défense ». En ces temps de guerre froide, mettre la main même par le biais d’un appelé médium sur les plans d’un satellite artificiel, ça peut rapporter gros.