lundi 18 juin 2012

Le concert des As de piques au Thabor de Rennes le dimanche 17 juin 2012 (4)


Au retour dans le bus j'ai un peu énervé ma voisine - et néanmoins très chère épouse - en cherchant à changer la prédominance de la couleur verte et en testant la chose sur nos voisines de devant. J'ai enfin trouvé dans le manuel Canon mais avec bien du mal : on me renvoyait à une page 64 où il était question d'autre chose. En fait tout était sur la page 71. J'avoue, un(e) enseignant(e) en photographie numérique ou en mode d'emploi m'eût été bien utile ! ;-)
Résultat, attendez-vous à voir la vie en bleu, en rose, en jaune dans les jours qui suivent !
(J'ai fait un portrait en rouge de Marina B. que nous trouvons très réussi mais c'est "private" ! On ne met pas nos binettes sur Internet ! Surtout maintenant que j'ai des fans qui me reconnaissent dans la rue ! LOL ! Je raconterai ça dans la semaine : j'ai photographié les chaussures de ma fan n° 1 !)

vendredi 11 mars 2011

Parfois la République a une drôle de gueule ! Rennes, le 12 février 2011

reflet dans la vitre d'un bus
Soit nous n'habitons pas sur la même planète,
soit mon regard sur les choses est quelque peu tordu !

dimanche 20 juin 2010

Expédition à Port-Coton (Belle-Île) le 15 mai 2010 (1)

 chauves dans un bus
- Est tonsure qu'on est dans le bon bus ?
- Vous n'allez pas vous mettre à vous faire des cheveux maintenant, les gars, fallait regarder les numéros et le plan avant de monter !

mardi 16 juin 2009

De Saint-Hélier au phare de Corbière à Jersey le 23 mai 2009 (4)

à l'intérieur du bus à Jersey
Courageusement, malgré la présence toute proche d’un arrêt de bus, Epouse-courageuse-qui-marche-sur-des idées-géniales-de-bandes-dessinées m’accompagne sur la Corbière walk. Sur le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer vers Saint-Aubin il y a maintenant un joli chemin de terre bordé de pins et écrasé de soleil revigorant.

Nous n’irons cependant pas jusqu’au bout. Après avoir longé un terrain de golf et croisé d’étranges fleurs oranges, nous bifurquons après le Clos des sables, prenons la petite rue des Mielles et revenons à Red Houses où nous trouvons un arrêt de bus. 8 minutes après, le véhicule bleu stoppe à notre hauteur. Pour trois livres en liquide, le chauffeur nous ramène à Saint-Hélier. Il n’a pas l’air bourré comme ça mais il l’est : il roule complètement à gauche tout au long du trajet, ce fou ! Heureusement, en face, les autres ont bu aussi et font pareil ! Ca fait peur, quand même !

Il nous dépose devant la Frégate, nous rentrons nous écrouler et nous doucher à l’hôtel. Le soir à la pizzeria « Express », dans une ambiance « sortie en famille du samedi soir » je me régale d’une Four seasons en hommage à Antonio Vivaldi qui fut longtemps mon compositeur préféré avant que je ne devienne fan invertébré de la plus baroque encore Iowagirl. Bien que cela ne soit pas très diététique, je goûte à une Péroni Gran riserva, une bière italienne qui ressemble un peu à la Leffe et que je recommande à Walrus pour patienter pendant les pauses trilili de Madame ! Attention, les gourmand(e)s ! On ne sert pas de desserts dans les restaurants de Jersey le soir ! Même aux gens qui ont marché 22 kilomètres !»

Ce récit, complété d'un paragraphe introductif et d'une conclusion plus nerveuse, paraîtra en fin d'après midi chez nos amis du Défi du samedi. Je reviendrai mettre un lien mais allez y déjà : http://samedidefi.canalblog.com/

- page 1 de 2