lundi 24 mai 2010

Sauzon (Belle-Île-en-Mer) le 14 mai 2010 ((1)

Port de Sauzon 1
Après 10,9 km de marche et alors que des gouttes de pluie viennent vous rafraîchir, vous avez l'impression d'être arrivé(e)s au terme de la randonnée. Pas du tout ! Il reste 2 km à faire pour longer la ria et arriver par l'autre rive. Tout ce parcours à paru interminable à cet idiot de Joe Krapov qui avait estimé : 7 kms à vol d'oiseau, on marche à 4 km à l'heure, en deux heures on est rendus !

Sauzon (Belle-Île-en-Mer) le 14 mai 2010 (2)

Port de Sauzon 2
Les guides touristiques, les cartes postales vous balancent des images bien pétantes de ce genre de villages-paysages. Mais celles-ci, qui tirent plus vers le pastel, ont également leur charme. Surtout après coup ! (Les photos, c'est comme les bouteilles, il faut les laisser vieillir tranquillement au fond de la cave).

Sauzon (Belle-Île-en-Mer) le 14 mai 2010 (3)

Port de Sauzon 3
Ce cadrage n'est pas sans évoquer certains dimanches de mon enfance où je regardais avec passion le feuilleton "Le Prisonnier" tourné dans le village - Le Village ! - de Portmeirion au pays de Galles. Ce doit être toujours aussi difficile de nos jours de n'être pas un numéro, d'être un homme libre !

Sauzon (Belle-Île-en-Mer) le 14 mai 2010 (4)

Port de Sauzon 4
Après ces 12,9 km de marche sur terrain en dénivelé perpétuel, il est temps d'aller boire un coup !

L'information culturelle krapovienne du jour : Le double album de Loreena McKennitt "Nights from the Alhambra" s'écoute très bien pendant qu'on prépare la publication de photos sur son blog à l'issue d'un dimanche estival de mai ! En voici un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=-qQHlWkSM_o

- page 1 de 2