Mot-clé - Jibhaine

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 juillet 2011

Un barbecue chez les Krapov le 15 juillet 2011 (1)

tee-shirt made in Breizjh de M. Jibhaine
Bizarrement, le barbecue, c'est une des joies de l'été auxquelles on ne s'était jamais adonnés depuis qu'on vit ici alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour ça ! Merci à Mademoiselle Zell, princesse épicurienne, d'avoir eu cette idée. Du coup M. Jibhaine, travailleur de force, est venu avec son beau tee-shirt d'amateur de reggae breton !

lundi 7 février 2011

L'équipe Krapov à Bruxelles le 29 décembre 2010

illuminations de l'hôtel de ville de Bruxelles
Que de collaborations et quel travail, ce week-end ! Ce samedi midi nous avions invité chez nous M. Jibhaine, un jeune artiste qui fait partie de notre famille. Comme il nous a fait écouter ses dernières compositions, fort appréciables ma foi, je lui en ai emprunté une pour réaliser le petit film que je me promettais de faire à partir des photos de l'hôtel de ville de Bruxelles illuminé. Je mets cela à la suite, en-dessous, mais je pose d'abord des liens vers les productions de Mr Bendubik (son autre pseudo) et le remercie pour m'avoir fait découvrir Scala & Kolacny Brothers : encore des géniaux Belges !

La terrasse de Yann Tiersen : remix par Jibhaine

Scala & Kolacny brothers - Le vent nous portera (Noir Désir)

La page de Bendubik sur Soundcloud

dimanche 2 mai 2010

Retour à Nantes le 24 avril 2010 (4)

bijoux
Pour illustrer de façon sonore ce portrait de profil de mademoiselle Zell, j'aurais pu vous faire entendre "La femme aux bijoux". Je préfère vous faire écouter des reprises de deux morceaux plus récents par son frère préféré, monsieur Jibhaine. Beatlesmaniaques, à vos cassettes ! (La deuxième est aussi du Tonnerre (Michel !)

Hey Bulldog

Mon p'tit garçon

jeudi 14 janvier 2010

Une famille d'artistes ? Monsieur Jibhaine, frère de Mademoiselle Zell

Comment m'enfuir
C'est sans doute lui le plus génial de la bande. Mais il se cache souvent non pas derrière mais dans sa guitare, comme le suggère le dessin de mademoiselle Zell ! Son blog est ici et son album est en téléchargement gratuit sur Jamendo. Il est ép-atan-oustouflant. J'adore ces chansons-ci qu'il a faites "rien qu'à lui tout seul jouant de tous les instruments" :
- "La mobylette", pour son côté Mike Oldfield de la première heure ;
- "Roi de rien" parce que quand même, hein, Bernard Dimey rock'n'roll, c'est quelque chose !
- "Comment m'enfuir" pour sa touche complètement personnelle.

  
  
  
Mais en fait, j'aime tout alors je vous mets tout l'album en écoute à la fin avant de passer à "Alice"

  

- page 1 de 2