Mot-clé - Groupe Améthyste

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 21 avril 2008

Soirée funk à Villejean 1 (Rennes le 17 mars 2008)

soirée de danse funk à la Maison de quartier de Villejean à Rennes 3
On m'a décerné, officieusement, le titre de photographe officiel de la Maison de Quartier de Villejean. J'éprouve, c'est vrai, beaucoup de plaisir à garder trace de ce qui s'y produit au long de l'année et au fil des ans. Le jeudi 17 mars 2008, il y avait par exemple une "nuit découvertes" consacrée au funk. Je publierai bientôt quatre photos de la fanfare funk qui nous accueillit et je publie d'abord trois images de la prestation du groupe de danse hip-hop Améthyste de la Tour d'Auvergne de Rennes, suivie d'un compte-rendu imagé de la conférence de la Cie Engrenages. Attention, ne prenez pas de rendez-vous en urgence avec votre ophtalmo : toutes ces photos sont floues. C'est normal !

Soirée funk à Villejean 2 (Rennes le 17 mars 2008)

soirée de danse funk à la Maison de quartier de Villejean à Rennes 2
Ces visions particulières des danseurs et danseuses du groupe Améthyste de La Tour d'Auvergne de Rennes ne doivent rien aux champignons hallucinogènes, aux petites herbes ou à la moquette. Je ne fume rien de tout ça et ne prends aucune autre drogue que du Fludex depuis un mois pour soigner mon mauvais cholestérol ! Il faut juste dire "clic clac merci Kodak !" si on aime ou "Joe Krapov, achète-toi un autre appareil, tes photos sont nases !"

Soirée funk à Villejean 3 (Rennes le 17 mars 2008)

soirée de danse funk à la Maison de quartier de Villejean à Rennes 1
Dans la mesure où la danse est un mode d'expression qui m'est totalement étranger, je ne suis pas surpris par le fait que mon appareil photographique ne capte que des lignes, des formes, des flous et le caractère presque abstrait de ces images prises en mode nuit me semble traduire finalement de la meilleure façon possible un art de mouvements dont une image unique, nette, claire ou distincte ne rendrait peut -être pas forcément compte non plus. Qu'en pensez-vous ?