Mot-clé - Florence

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 10 avril 2009

Triptyques florentins à base de statues 1 (2002)

statues de Florence 1
Comme tout touriste respectueux des usages, j'ai caressé le museau du sanglier. Ca veut dire que j'y retournerai à Florence ! Ne serait-ce que pour y voir un peu plus de soleil sur Boboli et les jardins du Cavalier. Mais Toutankhamon, menacé de castration et de décapitation par la furie de droite se sera peut-être esbigné !

Triptyques florentins à base de statues 2 (2002)

statues de Florence 2
Ici aussi il y aurait un dialogue (trialogue ?) à imaginer entre ces statues rassemblées. Mais, vous voudrez bien m'en excuser, je ne suis pas un vrai blogueur, juste un photographe qui pose ici des images sur le web. Pour ce qui est d'écrire, je préfère aller raconter des histoires dans des ateliers d'écriture éparpillés. J'y découvre le papillonnage, la régularité, la stratégie du coucou et je reste "maître de mon puzzle" ! On fait là de belles rencontres et surtout... j'aime garder mes marques et mes masques ! Entendre à ce sujet "Les indiscrets désappointés" chez l'immense Papistache que je remercie encore au passage pour sa lecture époustouflante.

Triptyques florentins à base de statues 3 (2002)

statues de Florence 3
Le David de Michel-Ange, Pégase et le type qui essaie d'écraser le pigeon avec un marteau.

Triptyques florentins à base de statues 4 (2002)

statues de Florence 4
La statue de gauche - une paysanne bretonne qui mange une galette-saucisse ! -m'a inspiré jadis une longue nouvelle dans laquelle Isaure Chassériau venait au secours de Catherine de Médicis ! Quand je serai grand, je lirai les inédits de Joe Krapov !

- page 1 de 5