Mot-clé - Fête de la Musique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 26 juin 2012

La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2012 (5)

120621__080.JPG
Les bassistes ont toujours l'air de faire la tronche. On ne sait pas pourquoi. Sans doute le syndrome de Bill "Why, man" ?

La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2012 (6)

120621__087.JPG
Dansons sous la pluie !

lundi 25 juin 2012

La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2012 (4)

120621__007_bis.JPG
Ce brave homme a bien du mérite : pas amplifié, jouant sur une guitare douze cordes non électrifiée, il envoie des chansons de Brassens au milieu de la techno environnante. Il faudrait qu'il lise le Défi du samedi : à jouer à cloche-pied, on risque de se prendre des gadins !

jeudi 23 juin 2011

La Fête de la musique vécue de l'intérieur rue du Chapitre à Rennes le 21 juin 2011 (1)

batucada à la Fête de la musique
Même si toutes mes complices m’avaient abandonné pour l’occasion, j’en suis vraiment content de ma Fête de la musique 2011 ! Il y a eu de vraiment chouettes moments autour de ces 33 chansons que j’ai interprétées en solo avec ma voix de ténor léger et la guitare folk que M. Jibhaine m'avait prêtée.

J’ai réussi à retrouver la liste de tout ce que j’ai chanté mais j’ai des problèmes avec l’ordre dans lequel ça s’est passé. Pour faire vite, il y a eu ce moment où j’ai accompagné deux petites filles sur « A la claire fontaine » et « Il pleut bergère » sous le regard admiratif et ravi de leurs parents. Joe Krapov remplace Jacques Martin à "l'Ecole des fans" !

Il y a eu cette jeune maman avec son bébé sur le ventre dans un sac kangourou qui a écouté « A la Saint-Médard » et la « Chanson sans calcium » des Frères Jacques comme si c’étaient des berceuses. Alertez les bébés, ils vivent un âge très heureux !

Le plus grand moment a été lorsque l’ami Jean-Jacques a ramené un couple d’amis à lui. Le concept « Béhènéfesque » (j'expliquerai cela, un jour !) de chorale sauvage a super bien fonctionné est on s’est retrouvés à une dizaine à très bien chanter « Les amoureux des bancs publics » et quand on a enchaîné sur « Brave Margot » on s’est rendu compte que le maire de Rennes et son staff s’étaient arrêtés pour nous écouter ! J’ai vraiment manqué d’à propos et j’ai pensé seulement le lendemain que j’aurais dû lui demander de venir chanter avec nous !
« Daniel, une chanson ! »

- page 1 de 5