Mot-clé - 4CV Renault

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 février 2009

Souvenirs du futur : 1958 (4)

 4CV Renault devant l'opéra de Rennes
Si vous croyez que la mention, dès 1958, de l’existence du sous-marin nucléaire le Redoutable ou du porte-avions Charles de Gaulle a orienté en ce sens les recherches des laboratoires secrets de la Grande muette, vous vous trompez lourdement. Ce qui les a intéressés dans le capharnaüm des rêves du 2e classe Prc, c’est un moyen de transport vraiment très insolite, tellement invraisemblable qu’ils s’y sont cassé même les dents du fond, celles qui baignent : ils ont usé je ne sais combien de perroquets et de baleines pour essayer de fabriquer… le parapluie de Marie Poppins !

***

Et pendant ce temps-là, à la fin de chaque séance du matin, le Major, respectueux des ordres, soucieux de ne garder aucune trace de cette folle expérience, appliquait sur le journal de bord des visites médicales du 1er RCP de Pau : R.A.S Tignac. Lui ne se faisait pas d’illusions, même perdues, quant à ce foutage de gueule évident !

***

A l’issue de son service militaire, on finit par libérer le 2e classe Prc. Il paraît qu’il se fit une petite renommée dans la littérature mais tous le monde oublia ses « apparitions ». Plus personne ne sait rien du « Dossier PRC ». ps même M. Google qui sait pourtant plein de choses ! Si vous allez l’interroger avec les mots « 1er RCP Pau 1958 », il ne vous renverra que de drôles de résultats !

Ce texte a été écrit pour l'atelier d'écriture "Les Impromptus littéraires" du 2 février 2009. Les photos ont été prises place de la Mairie à Rennes le samedi 31 janvier 2009.