Le manège Jules Verne place Sainte-Anne à Rennes (3)



J’ai appris récemment qu’un grand terrain allait se libérer dans ma région du côté de Notre-Dame-des-Landes. Le moment n’est-il pas venu pour vous d’expérimenter en cet endroit un appareil qui volerait à très basse altitude – deux ou trois mètres au-dessus du sol, pas plus haut, cela me conviendrait bien : j’ai remarqué que je supportais très bien le voyage en ferry jusque Jersey ou Guernesey.

Depuis Rennes jusque l’Iowa qui est en quelque sorte la Beauce des Etats-Unis, il y a peu de reliefs élevés à franchir. Seul le mont Saint-Michel de Brasparts pourrait faire obstacle à notre projet mais il est tout à fait possible de contourner les monts d’Arrée par le Nord ou par le Sud. Cette solution de déplacement m’agréerait tout à fait. Je joins à ce courrier un billet de dix euros pour vos premiers frais. C’est pour le cas où aucun de vos véhicules ne pourrait prendre autant de vitesse à si peu de hauteur et où vous seriez obligé de construire un nouveau prototype (l’Air-puce A 380 ?).

Comme je ne suis pas un gars du genre pressé, je pourrais même je pense, prendre place dans un véhicule géostationnaire. Il s’élèverait à deux ou trois mètres au-dessus du sol et ce n’est pas lui qui se déplacerait, c’est la Terre qui tournerait sous nos fesses ! Sept heures après – c’est la durée du décalage horaire – je pourrais embrasser ma sœur jumelle en Iowa et photographier les moustaches de son mari. Elle et lui seraient ravis, je pense. Et moi comblé.

Commentaires

1. Le mercredi 19 décembre 2012, 23:42 par joye

;-)

2. Le jeudi 20 décembre 2012, 22:52 par Joe Krapov

@Joye : ;-)