Vol d'images au Crotoy (Somme) le 9 août 2012 (1)

120809__309.JPG
Il est interdit de déposer des commentaires sous cette photo.

Commentaires

1. Le jeudi 11 octobre 2012, 20:47 par Berthoise

Je brave l'interdit pour te demander comment tu as bien pu prendre cette photo.

2. Le jeudi 11 octobre 2012, 21:43 par Joe Krapov

@Berthoise : au vol !

3. Le vendredi 12 octobre 2012, 11:03 par Mony

Hé-hé photo volée peut-être, mais l'ombre ne ment pas!

4. Le samedi 13 octobre 2012, 07:46 par Adrienne

interdit et classé sous X?
(OK je sais trop facile aussi, celle-là, mais j'ai une excuse, je n'ai dormi que trois heures)

5. Le samedi 13 octobre 2012, 08:46 par Joe Krapov

@Mony : Eh oui, ma casquette à moi est aussi moche que celle de la dame ! ;-)

@Adrienne : ;-)Chacun sa croix ! ;-)Je dors mal aussi ces temps-ci !

6. Le samedi 13 octobre 2012, 12:30 par Mony

Tss... Tintin ne porte pas de casquette!

7. Le samedi 13 octobre 2012, 14:43 par joye

Mais qu'est-ce qu'elles attendent pour mettre le niquab afin que tu ne sois pas offensé par leurs corps ?

8. Le dimanche 14 octobre 2012, 11:28 par Joe Krapov

@Mony : Il me serait donc poussé une houpette pendant la nuit ? ;-)

@Joye : J'ai l'impression en ce moment que plus on se fréquente, moins on se comprend. Je ne suis offensé par rien dans cette image. Au contraire, je pose un garde-fou en ne l'agrémentant d'aucun commentaire. Il y aurait plein de1 choses à écrire sur les différents aspects de la photographie et de la publication de photographies. La photographie de rue, comme ici, attente au droit à l'image de tout un chacun.
Question n° 1 : Pourquoi me mets-je en infraction ?
Question n° 2 : Si je sais cela, pourquoi publié-je la photo ? Parce qu'elle m'émeut en même temps qu'elle me fait rire. Ce n'est pas le côté "bien en chair" des dames qui est le centre de la photo, ce sont les si visibles coups de soleil de la baie de Somme. Moi-même, marchant une petite demi-heure torse nu le long du Marquenterre en ai chopé de terribles sur le poitrail. Eusses-tu préféré que je photographie et montre les miens ?
Question n° 3 : Que montrer sur un blog photographique ? Que raconter sur Internet ? Pourquoi écrire ? Le choix est-il uniquement entre parler de son nombril ou parler du monde qui nous entoure ? N'y a-t-il pas une troisième voie, médiane, poétique et a-chronologique, celle du photographe boulimique ou du littérateur prolifique, lequel-lesquels- dépose sans intentions précise ici et là sa quête de légèreté, de couleurs, de fantaisies, de fictions, d'expérimentations et de surprises qui le comblent au fil de ses déplacements imagiers et participations à des ateliers d'écriture ? L'objectif, s'il en est un,étant juste de poser des traces d'un passage, d'accumuler des trésors du quotidien mobile, éphémère, pour les retrouver ultérieurement et s'en réjouir à nouveau ?
Question n° 4 : Ne devrais-je pas fermer la zone de commentaires ici comme l'a fait Kad Peskaour sur son blog ?
Question n° 5 : Ce commentaire n'est-il pas trop long et trop sérieux et ne m'aurais-tu pas fait perdre quelque peu mon sens de l'humour et ma légèreté ce week-end ? J'ai bien l'impression que si ! ;-)

9. Le dimanche 14 octobre 2012, 16:12 par joye

Tu fais comme tu veux, Joe, et je réagis comme je trouve bon. On se connaît depuis trop longtemps pour ne pas être honnêtes, l'un avec l'autre. Il n'y a pas de raison de se fâcher. Mais ce n'est pas la première fois que tu te moques des gens qui ne sont pas minces. C'est ainsi que j'ai compris l'intention de ta photo. Voilà.

10. Le lundi 15 octobre 2012, 20:55 par Joe Krapov

@Joye : Si je me fâche ! Ca m'énerve particulièrement, alors que l'Internet est un espace de liberté voire de libération, d'avoir un comité de censure sur le dos ! Tu n'es absolument pas obligée de commenter de manière désagréable pour leur auteur les images qui ne te plaisent pas. Tu m'as déjà fait le coup avec les collages du dimanche. Ca suffat comme ci comme dit Renaud !