Les Vénitiens au carnaval de Saint-Malo le 15 avril 2012 (12)


C'est un vent latin :
Il fait trembler les dentelles
Et danser les plumes !

P.S. Disons le en clair maintenant que nous le savons : cette prestation de costumes vénitiens est l'oeuvre de l'association "Atours d'autrefois". Voici, pour eux et pour vous, le diaporama des 73 photos que j'ai prises dimanche :



Pour les suivre et les retrouver "en vrai", leur site web est ici : http://www.atoursdautrefois.com/

Commentaires

1. Le mercredi 18 avril 2012, 14:25 par joye

Je dois être la seule, je sais, mais je trouve ces costumes sinistres, surtout les masques. Je ne sais pas pourquoi.

2. Le mercredi 18 avril 2012, 17:40 par Adrienne

je comprends ce que tu veux dire, Joye, parce que ça me fait un peu la même impression, c'est beau mais ça marque surtout de la distance, de la froideur, etc (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) ça ne respire pas la joie ou la folie du carnaval tel que nous le connaissons "dans le Nord"

3. Le mercredi 18 avril 2012, 20:27 par Berthoise

Ils avaient surtout l'air de se cailler les miches.

Beaux mais froids.

4. Le mercredi 18 avril 2012, 20:36 par Joe Krapov

@Joye : Mais non, Jef, t'es pas tout seul ! ;-)

@Adrienne : A part les Gras de Douarnenez, les carnavals de l'Ouest n'ont absolument rien à voir avec, par exemple, Dunkerque. Mais supporterais-je le carnaval de Dunkerque ?

@Berthoise : C'est un genre de déguisement qui permet de se couvrir en-dessous. Les petites danseuses africaines ont dû se peler plus. Il y avait du vent mais le soleil était grand et beau et généreux et sentait bon le sable (un peu) chaud !

5. Le mercredi 18 avril 2012, 21:12 par Atours d'autrefois

Merci pour ce diaporama bien réalisé. Nous comprenons fort bien vos réflexions et c'est justement cela le carnaval de Venise c'est le mystère puisque nous ne devons pas parler et rester anonyme sous le masque. Je trouve en effet que nous n'avons pas notre place dans un carnaval mais au départ c'était pour augmenter le nombre de groupes. Maintenant que le carnaval malouin est sur les rails nous allons nous éclipser. Serait-il possible d'éliminer du diaporama la costumée qui s'est incrustée dans le défilé alors que nous l'avions éliminée de l'association ? Merci.

6. Le jeudi 19 avril 2012, 02:01 par joye

je te comprends, Adrienne, c'est exactement ce que je ressens en les regardant - artificialité, manque d'humanité, privilège, raideur

tu le dis très bien, bravo !

7. Le jeudi 19 avril 2012, 10:44 par berthe0907

bonjour un grand merci au photographe , vous avez tout à fait raison nous ne donnons aucune sympathie lors de ce carnaval, mais c'est le but de ne pas parler je vois que vous ne comprenez rien au carnaval de venise désolée , pourtant nous avons fait beaucoup de kilomètres pour vous satisfaire, je me demande si vous oseriez vous les mauvaises langues de vous déguiser ou costumer , je pense que vous avez eut très chaud vu vos critiques dommage que vous ne comprenez rien à ca

8. Le jeudi 19 avril 2012, 12:29 par joye

Au contraire, il me semble qu'on comprend très bien.

9. Le jeudi 19 avril 2012, 20:36 par duguaytrouin

la personne qui s'est soit disant incrustée dans le défilé ne fait pas partie de l'association atours d'autrefois et surtout n'a pas été éliminée
de l'association car nous avons été 10 personnes à quitter cette association qui ne correspondait pas à nos attentes car trop de problèmes
donc nous demandons à cette personne d'être un peu plus au fait de ce
qui se passe dans un défilé car les A.V.F. SAINT MALO n'ont pas besoin de cette soit disante association pour défiler chez elle car je pense que c'est la ville de SAINT MALO qui organisait le défilé du
dimanche et non cette association , ne vous déplaise, et les adhérentes
des AVF se costument comme elles l'entendent

10. Le jeudi 19 avril 2012, 20:53 par Joe Krapov

Bonjour à toutes et à tous. Je ne savais pas, en publiant ces douze photos, que j'ouvrirais de tels débats ! ;-)
Pour ma part, si vous le voulez bien, je resterai très modeste : ces trois pages, noyées dans les milliards de mots et d'images de la blogosphère, n'ont pas d'autre prétention que de montrer des costumes, des situations qui ont plu à mon oeil de photographe.
D'ici une semaine, pour laisser à qui le souhaite le temps de télécharger les photos sur Picasa, je retirerai le diaporama.
Je suis un amoureux de Venise où j'ai séjourné trois fois et je n'ai pas d'avis sur le carnaval de Venise auquel je n'ai jamais assisté mais les costumes et les masques me plaisent à cause, effectivement, de leur mystère.

Bonne continuation à toutes et à tous.

11. Le vendredi 20 avril 2012, 09:33 par Atours d'autrefois

Nous parlons d'une seule et même personne, qui était adhérente de par sa cotisation, et non le groupe d'AVF qui n'a jamais fait partie d'Atours bien qu'heureux de pouvoir copier nos patrons. Il est très normal que les AVF restent ensemble dans le cadre de leur association, mais la personne dont il est question a été éliminée de Notre Association. Les AVF n'ont jamais été considérés comme en faisant partie. Et l'organisation des AVF ne nous regardent pas, donc qu'AVF laisse Atours s'occuper de son organisation qui fonctionne très bien maintenant que des gens de bonne compagnie l'ont rejointe.

12. Le vendredi 27 avril 2012, 11:47 par lisa

Regardant les photos du carnaval de Saint Malo, je suis tombée par hasard sur le commentaire d'Atours d'autrefois. Je suis scandalisée par la méchanceté des propos tenus par cette association sur la personne qui défilait dans un autre groupe. Etes vous envieuse ou jalouse que le costume de cette personne puisse être digne du carnaval de Venise ?