Le Parlement de Bretagne à Rennes le 26 février 2012 (2)

120226__009.JPG
Faut de la paranoïa, certes mais point trop n'en faut ! Avant de prendre l'escalier pour monter à la grande chambre où avait lieu ce spectacle, on a dû passer sous un portique de sécurité, vider son sac, faire passer le sac, son porte-monnaie et ses clés sur le côté. Le croirez-vous ? je suis un des rares à qui on a confisqué quelque chose pour la durée du spectacle ! Devinerez-vous quoi ? Non, jamais, c'est pourquoi je vous le donne en mille : les piles rechargeables que je mets dans mon appareil photo numérique pour le faire fonctionner ! Mesdames et Messieurs, sachez-le : en venant grapiller quelques photos de Rennes, de Bretagne et d'ailleurs par ici, vous fréquentez peut-être un dangereux terroriste potentiel ! Faut de la paranoïa, certes mais point trop n'en faut, quand même !

Commentaires

1. Le dimanche 4 mars 2012, 08:27 par Adrienne

ah!? c'est l'histoire de mon coupe-ongles confisqué à l'aéroport et des deux Espagnols pouvant monter à bord armés d'énormes parapluies :-)
le règlement, c'est le règlement!
;-)

2. Le dimanche 4 mars 2012, 09:25 par Walrus

Tiens, ça me rappelle mon dernier séjour à Paris. Nous sommes allé voir la Saint Chapelle qui se trouve dans l'enceinte du Palais de Justice. Même topo : gendarmes et portique. Ils ne m'ont pas pris ma batterie de rechange.Mais bon, c'était en 2006, autre temps, autre règlement.

3. Le dimanche 4 mars 2012, 10:46 par Joe Krapov

@Adrienne et Walrus : Tels qu'on est partis, il y aura bien un jour un candidat des banques qui nous inventera une taxe sur le droit de respirer !

4. Le dimanche 4 mars 2012, 18:19 par Walrus

On prétendait que lorsqu'on tenait une réunion dans nos usines hollandaises, ces dernières demandaient une participation pour l'air qu'on avait respiré ;o)

5. Le dimanche 4 mars 2012, 18:45 par Adrienne

LOL Joe Krapov ;-) c'était une des "prédictions" favorites de mon père: un jour, on nous fera payer l'air qu'on respire ;-)
Il voulait parler d'absurde mais de plus en plus ça paraît appartenir au monde des possibles...

6. Le lundi 5 mars 2012, 22:31 par Joe Krapov

@Walrus et Adrienne : alors restons-en à ces gadgets attrape-touristes dont je ne sais plus s'ils existent encore. Si ! http://www.priceminister.com/offer/...

7. Le mardi 6 mars 2012, 09:16 par Walrus

Démarche typiquement mercantile : je parie qu'il l'ont reconstitué artificiellement plutôt que d'aller le prélever directement dans une station de métro, le seul endroit où Paris sent vraiment Paris.