Ciel de Rennes du 24 octobre 2011et virelangues un peu spéciaux (1)


Ce mardi, à l'atelier d'écriture de Villejean, il fallait écrire ou réécrire des exercices de prononciation difficile, style "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches". J'ai particulièrement raté l'exercice mais je ne déteste pas pour autant le résultat ! Tant pis pour vous (en même temps, vous n'êtes pas obligé(e)s de lire : le ciel est si beau et c'est un acte bien plus poétique de le photographier ou simplement de l'admirer).

Celui qui l'ouvre au Louvre, louvoie rue de Louvois, se sent con de prendre la corde à la place de la Concorde, puis s'emplafonne sur un pilier dans le tunnel près de l'Alma, s'il n'a pas pu pousser braiement c'est que cet âne a bu, vraiment !

Si tu slammes dans la mélasse en langue slave ou bien en slang, ne trouve pas étrange que ton sabir troublant nul ici ne l'entrave et pas même Jack Lang !

Bénis ma pitance et mon écriture, Seigneur. fais que mon beurre ne soit pas rance et que, si mes mots dansent, la contexture de ma vidange soit plus consistante qu'un vent d'ange et plus dense que le pet foireux d'un pou rapeux qui se croit preux.

La mer, lassée d'être salée, désolée d'être salie, rêve de seaux lascifs qui la lessiveraient, des grands fonds aux récifs, qui ramoneraient la monacale du goémon jusqu'au calcif... ammoniacal !

Commentaires

1. Le samedi 26 novembre 2011, 01:04 par joye

Ma bouche bouffonne bute sur des bouts de tes boutades,

2. Le samedi 26 novembre 2011, 20:33 par Joe Krapov

@Joye : Joli virelangue aussi, ma foi (j'ai commenté en commençant par le bas !)

3. Le dimanche 27 novembre 2011, 17:47 par Adrienne

celui qui fait le plus rigoler mes élèves c'est: "Suis-je chez ce cher Serge?"
vas-y, Joe, tu m'en diras des nouvelles ;-)

4. Le dimanche 27 novembre 2011, 20:58 par Joe Krapov

@Adrienne : Pour l'atelier d'écriture en question j'ai distribué des extraits de ce site-ci : http://michel.buze.perso.neuf.fr/la...

On ne peut pas faire plus complet. Si ? ;-)