La maison de Jules Verne en Amiens le 1er août 2011 (1)


De la maison de Jules Verne, on ne peut ramener que des vues extérieures : il est interdit de prendre des photos à l'intérieur. C'est dommage. C'est un peu comme si on rendait une visite au capitaine Nemo et qu'il n'y avait personne à bord du Nautilus (si vous n'avez pas fait de latin, l'explication de cette blague lourde est ici:

Commentaires

1. Le vendredi 11 novembre 2011, 08:11 par berthoise

J'ai dévoré les livres de Jules Verne. Je ne sais pas si j'aurai autant de plaisir à le relire maintenant.

2. Le vendredi 11 novembre 2011, 10:28 par celestine

Hi hi elle est excellente effectivement...

3. Le vendredi 11 novembre 2011, 18:08 par Godnat

Ce qu'il fallait aller voir, c'est la tombe de Jules Verne, surtout qu'elle est dans le magnifique cimetière de la Madeleine. J'ai habité 30 à Amiens ou aux environs.

4. Le vendredi 11 novembre 2011, 20:11 par marotte

@Godnat : J'ai vu la photo d'un bien beau clocher "à l'impériale", comtois, certainement....nostalgie....

5. Le dimanche 13 novembre 2011, 20:02 par Joe Krapov

@Berthoise : J'ai toute la collection des oeuvres parues dans le livre de poche. Il en est que je relirais avec grand plaisir : les Indes noires, Le tour du monde en quatre-vingts jours et d'autres qui restent à découvrir : je n'exclus rien : si un jour on m'autorise à jouir de tout mon temps...

@Célestine : je crois que c'est Homère, bien qu'il soit Grec, qui l'a inventée avec le gag d'Ulysse, agrippé au mouton, disant à Polyphème qu'il s'appelle "Personne" !

@Godnat : Tatie Godnat, une ancienne Nordiste ? je savais bien qu'on faisait partie de la même famille !! ;-))) On y retournera je pense et on n'exclut même pas d'aller passer une semaine de vélo par-là ! Sans compter que j'ai eu une période "visite de cimetières". J'ai arrêté depuis que j'ai découvert ici en Bretagne qu'il était interdit en ces lieux de photographier (au moins à Rennes)

@Marotte : Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose, ne serait-ce que de la nostalgie (Cf Du Bellay et son petit Liré ! ;-))))

6. Le mercredi 16 novembre 2011, 16:08 par Godnat

@ Marotte : C'est toi donc qui est venue anonyme me mettre un billet sur le dernier clocher publié. Je comprends ta nostalgie, moi j'y vis depuis 4 ans et je me régale.

@ Joe : Eh oui mon neveu, nous sommes bien de la même famille ! Du vélo à Amiens, riche idée, au moins ce n'est pas trop pentu !

7. Le mercredi 16 novembre 2011, 20:42 par Joe Krapov

@Godnat : C'est bien pour ça aussi qu'on va amener les nôtres !! On préfère suivre les rivières et les lignes de chemin de fer devenues voies vertes plutôt que le tour de France (sportifs mais pas masos, les Krapov !)