L'abbaye de Jumièges (Seine-Maritime) le 2 août 2010 (1)

Jumièges 1
Puisque ce lieu, les ruines de l'abbaye de Jumièges y incite, comme Adrienne parle de religion ce jour sur son blog, je vais vous confesser quelque chose de très grave ! Au mois de juillet, j'ai retouché à un jeu d'échecs ! Pour affronter un logiciel nommé "Rival chess" qui traînouillait caché sur mon micro-ordinateur, je me suis replongé dans la variante Alapine de la défense Sicilienne et j'ai même ressorti l'attaque autrichienne contre la défense Pirc... alors que je ne jouais que d4 ou f4 les dernières années...

Comment ? Vous n'y comprenez rien ? C'est du chinois ? J'ai bien fait d'arrêter alors et maintenant que je me suis confessé, je ne vous embêterai plus avec cette science de malades ! Juste un test, pour le plaisir : qui saurait nous dire pourquoi la situation des pièces sur l'échiquier ne peut correspondre à une partie réellement jouée ?

Commentaires

1. Le vendredi 13 août 2010, 04:34 par joye

Didonc, tu es Gunnar Björnstrand tout craché !!!

2. Le vendredi 13 août 2010, 07:41 par Adrienne

j'ai aussi une confession à faire, je n'ai jamais appris à jouer aux échecs et ça me fait honte...
ici sur l'échiquier certaines pièces sont à la croisée de quatre cases, alors que je suppose qu'il faut choisir, blanc ou noir...
mais en effet, c'est du chinois!

3. Le vendredi 13 août 2010, 08:24 par poupoune

parce que ça existe pas, les joueurs d'échecs de plus de trent-deux mètres. Quand on parle de "géants des échecs", c'est qu'une image...

(j'ai bon?)

4. Le vendredi 13 août 2010, 13:02 par Walrus

Les blancs n'ont plus de roi

5. Le vendredi 13 août 2010, 18:56 par Joe Krapov

@Joye : Wikipe m'en dit peu sur le bonhomme, du coup je ne comprends pas la comparaison ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnar... Ah si, j'ai compris grâce à ma culture cinéphilique référentielle : http://www.cineclubdecaen.com/reali... Oui, tu as raison, je suis bien le septième sot !
@Adrienne : ce que tu dis est exact et a été relevé plus bas. Il ne faut pas avoir honte : moi je ne sais jouer ni au go, ni au bridge et on n'en meurt pas !
@Poupoune : C'est vrai aussi. Même les géants de la route ne sont plus si grands qu'autrefois. Contador dans le Tourmalet, c'était "petit bras" et compagnie !
@Walrus : Bravo, hombre ! Ils n'en ont jamais eu : les autres pièces blanches sont sur un deuxième échiquier-damier à côté !

6. Le samedi 14 août 2010, 07:48 par kate

Ta passion pour le jeu d'échecs me rappelle le film "La joueuse d'échecs" que j'ai vu l'été dernier où Sandrine Bonnaire stupéfie tout le monde en devenant joueuse professionnelle... ce qui ne risque pas de m'arriver, ce jeu est vraiment trop difficile !

7. Le samedi 14 août 2010, 19:57 par Joe Krapov

J'essaierai de voir le dévédé. J'aime bien cette actrice.