Une publicité vue boulevard Laënnec à Rennes le 23 mai 2010

Briquet Bic
Ce week-end là, la consigne du Défi du samedi était la suivante : # procure-toi une bougie de gâteau d’anniversaire, une modeste, une petite, une bougie toute simple, pas forcément neuve ; # soude-là, d’une goutte de paraffine fondue, à un support qui ne craigne pas la flamme : une assiette, une pierre, un verre retourné, une ardoise... vois ce qui est le mieux ;
# allume la bougie ;
# regarde-la comme jamais tu ne fis ;
# saisis-toi d’un crayon et d’une feuille ( ton ordinateur ? si tu le veux, fais comme bon te semble) ;
# dis-nous les pensées qui t’ont traversé l'esprit quand fondait la bougie ;
# expédie ton texte

J'aurais pu envoyer cette photo avec la légende "Soyez modernes, les Défiants" ! Et finalement j'ai allumé un briquet, traduit une chanson de Neil Young, je l'ai chantée mais je n'ai pas eu le temps de faire une deuxième prise ni de la poster sur ONMvoice ! Je suis en retard ! Je suis en retard !

Commentaires

1. Le jeudi 17 juin 2010, 21:43 par joye

Meuh non, c'est pas moderne. Déjà chez les voisins de Pierrot, on battait le briquet. Et Dieu (mon père ? mon pair ?) sait quel âge elle a cette chanson !

2. Le jeudi 17 juin 2010, 23:47 par kate

Mais, Ludivine Dieu, avant Pierrot et Colombine on battait aussi le briquet chez Adam et Eve et bien d'autres dont j'ai oublié les noms !

3. Le vendredi 18 juin 2010, 08:43 par Mony

Meuh! c'est pas grave Mr Joe le monde est rond et tourne en rond-rron roon-rron...roon-rron...rron-roon...

4. Le vendredi 18 juin 2010, 23:53 par Joe Krapov

@Joye et Kate : ;-)))Je savais qu'il y avait un comité de soutien à la breloque (trop de coeurs battent la pauvre breloque qui n'en peut mais) mais j'ignorais qu'il y eût une société protectrice des briquets. C'est Snoopy, le président ? ;-)

@Mony : Pas tapons ! Pas tapons !