Les voiliers de Belle-Île-en-Mer le 13 mai 2010 (4)

 scooter jaune
Envoi

Car je sais la maison d’Aldonza la païenne.
Sur son perron de bois je cours valser toujours
Et quand la nuit sur nous referme sa persienne
Le livre tombe et laisse place à nos amours.

P.S. Oui, je suis d'accord avec vous, j'écris de drôles de choses en ce moment et ce dernier voilier ressemble fort à un scooter. C'est que j'ai pensé à la chanson "John Kanak" et à ses vers "Dans les bras d'la goëlette la mieux gréée" pour l'adjoindre aux autres. Allez savoir, j'ai peut-être simplement besoin de vacances !

En fait, il s'agissait de réécrire une chanson connue dont un membre de l'atelier avait fait le résumé succinct en en "cachant-dévoilant" l'intrigue. Pour ma pomme ce fut une chanson de Gilles Vigneault intitulée "Parlez-moi". Inconnue de tout le monde au bataillon !

Commentaires

1. Le vendredi 28 mai 2010, 08:34 par marotte

Mais....on peut mettre une voile à un scooter des mers ! Mais là soudain à mes yeux tu te dé-voiles, Joe ! Les larmes voilent mes yeux, en lisant ces poèmes !

2. Le vendredi 28 mai 2010, 16:12 par joye

J'y ai reconnu une chanson, mais je la croyais totalement la tienne avec des échos Voulzy-Souchon et un chouïa de Cabrel (j'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie)...

Finalement c'est du Krapov et c'est du beau ! Chapeau ! Et pompom de matelot !

3. Le vendredi 28 mai 2010, 18:35 par poupoune

c'est Aldonza la païenne, sur la photo ?
;o)

du Krapov inhabituel, mais du bon !
Bravo, c'est superbe.

4. Le dimanche 30 mai 2010, 21:54 par Joe Krapov

Il y a sans doute un Krapov qui en assassine un autre à l'intérieur du Krapov ! Entre la poésie et la drôlerie, c'est sans doute la seconde qui a pris le pas sur l'autre ? Merci en tout cas de votre suivi fort appréciable.