Choses vues à Sauzon le 14 mai 2010 (4)

Sauzon 3
Autrefois le facteur avait le gosier en pente. C'est ce que nous rappelle cette boîte d'une autre époque alors que nous n'envoyons plus que des courriels et recevons des nouvelles de Maïakovsky par le flux RSS de la Pravda !

J'en profite justement, du progrès, pour vous signaler une jouissance à 2,99 € (je ruine mon ménage, le samedi, ici chez Saturn, rue de la Visitation à Rennes !) : le dévédé de "La famille Tenenbaum" de Wes Anderson, le réalisateur de "A bord du Darjeeling express". J'ai adoré ses deux films ! La bande son de celui-ci n'a pas l'air triste non plus : http://www.amazon.fr/Famille-Tenenbaum-Artistes-Divers/dp/samples/B000062U7H/ref=dp_tracks_all_1#disc_1.

Commentaires

1. Le dimanche 23 mai 2010, 00:10 par poupoune

Wes Anderson, l'idole des grands et des moins grands... mon préféré, c'est "la vie aquatique" (le déhanché de Bill Muray en combinaison de plongée me fait hurler de rire) quant à mini-poune elle a aimé (et moi aussi) l'excellent en plus d'être Fantastic Mister Fox...

2. Le dimanche 23 mai 2010, 10:43 par marotte

Le flux RSS de la Pravda ? C'est pas plutôt celui de l'Au- Delà ? remarque, c'est presque la même chose ! Je bois un coup à celui qui disait qu'il fallait "prendre un casse tête pour fendre le crâne du monde", quoiqu'on dise un poète reste un poète ! A votre santé ! Mais la prochaine sortie de l'autoroute sarko ne sera pas celle qu'on attend, c'est fréquent de se tromper de sortie !

3. Le dimanche 23 mai 2010, 23:24 par Joe Krapov

@Poupoune : Mercinéphile ! Je vais essayer de trouver cela d'une manière ou d'une autre, j'aime trop ce côté pince sans rire qui touche avec légèreté à des choses pourtant fort graves.
@Marotte : Personnellement je recommande le vélo sur chemins de halage ! Pour Maïakovsky, si un jour j'ai plus de temps à moi, j'enregistrerai une lecture du Nuage en pantalons en russe. C'est le genre d'oeuvre d'art qui ne plaira à personne sauf à moi : ce sont celles que je préfère !!!!!

Moi,
l’enchanteur du monde férié,
Je n’ai personne pour m’accompagner à la fête.
Je voudrais tomber sur les pavés
Et me fracasser la tête.
Je blasphémais contre Dieu tout-puissant,
Hurlais qu’il n’existe pas,
Alors Dieu créa une femme,
La mit sur mon chemin et dit :
Aime-la !