Rue de Dinan à Rennes le 17 janvier 2010 (1)

lutin
Dans ces villes de marchands, de fonctionnaires, d'affairistes, de mainteneurs d'ordre établi, d'enseignants, de robins, de statisticiens, de boursicoteurs... (rallongez la liste vous-même !) il faut marcher beaucoup pour dégoter la poésie au coin d'une rue et trouver l'art inattendu, gratuit autant que séducteur, naïf autant qu'admirable. Ici, au local de l'association Bretagne -Japon une affiche pour une exposition de l'artiste Iruka au café Cortina.

Commentaires

1. Le jeudi 11 février 2010, 00:43 par joye

Ah, okay, je pensais à une illustration pour un polar poupouneux.

2. Le jeudi 11 février 2010, 20:42 par Joe Krapov

Il y a un peu de ça mais je n'ai pas voulu en parler, parti que j'étais dans un autre discours ! C'est vrai que le projet d'Iruka, d'illustrer ainsi les peines de coeur, s'en approche quelque part si on y va voir de plus près ! http://kyua.over-blog.fr/photo-1494...

3. Le jeudi 11 février 2010, 21:03 par poupoune

amusant que Joye associe l'image à "un polar poupouneux" : voilà exactement le genre d'illustration que j'adorerais pouvoir "m'offrir" pour mes écrits!!
quant à ton propos... l'art et la poésie ne sont-ils pas toujours plus présents qu'on pourrait le penser de prime abord? Je suis convaincue que les voix, gestes et traits réjouissants savent se donner en spectacle partout où ils en ont l'envie, aussi peu encourageant que puisse être le cadre...

4. Le jeudi 11 février 2010, 22:09 par Joe Krapov

Je suis bien d'accord ! C'est pour ça que je cours les rues, les cafés-slams, les cafés-chanson, les festivals de rue, les cinémas, les bibliothèques... mais il y a des jours où les fâcheux que j'ai listés ci-dessus sont plus envahissants que je ne le souhaiterais ! Il est temps que l'hiver se termine. Ou alors, qu'il neige tous les jours !
(Ou alors éteindre la radio ? Arrêter de lire le Canard enchaîné ? Me mettre à la broderie comme le personnage principal dans une nouvelle de Raymond Carver, un auteur dont je me suis régalé récemment ? ;-))

5. Le jeudi 11 février 2010, 23:54 par poupoune

bon, alors, une confidence puisqu'on est entre nous, là... il se trouve que je fais partie des fâcheux ci-dessus listés... ;o))
mais bien que fâcheuse, pas fâchée ! pour ma part, j'ai abandonné la télé, Charlie Hebdo et la broderie... peut-être parce que je n'ai pas lu Carver ? Au lieu de ça j'ai lu Ellroy et maintenant je tue des gens... sur mon blog. Chacun ses astuces pour s'aérer l'esprit, hein ? ;o)

6. Le jeudi 11 février 2010, 23:56 par joye

Dommage que je sois une nana, Poupoune, et que tu ne lises que les hommes. J'ai parfois de TRES bonnes idées. Ah si, parfois !!

7. Le vendredi 12 février 2010, 13:07 par Joe Krapov

Confidence pour confidence, je fais aussi quelque part partie des fâcheux. Mon problème c'est que je suis schizo-freine mais que je ne sais jamais m'arrêter !