Redon dans la brume le 25 octobre 2009 (1)

 Redon dans les brumes 1
Je publie ci-dessous ce jour un texte écrit pour "Les Impromptus littéraires" en septembre 2009. Je l'ai lu en public à Redon ce week-end et je crois que les auditeurs attentifs et chaleureux des "Apéros poétiques" de la Teillouse ont bien ri de ce "voyage dans le 35". Merci à eux ! Je reviendrai l'année prochaine !

HOU, QU’IL EST VILAINE !

Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient son Sévigné (Cesson-Sévigné).
Il était là, sous l’édredon (Redon), le malheureux (Le Rheu) marquis à la (Langon) langue ondulente, ses pieds nus débordant du lit frais (Liffré), en train de trimer (Trimer) dans le taillis (Taillis), de bosser (Beaucé) du dos pour que le corps nu (Corps-Nuds) de la femme de lettres éprouvât quelque émoi ancien, comme au temps jadis où elle avait vu sortir le loup du lac (Le Loup du lac).

La marquise bâillait (Baillé) en y songeant. Avec l’âge son mari était devenu très bœuf (Tresbeuf) :
- On vit très (Vitré) bien sans relations sexuelles à nos âges ! » prétendait, en jouant du clavezin, le coquet (Vezin le coquet).

« Le temps avait passé (Pacé)» songeait-elle en lui massant la fontanelle (la Fontenelle). Maintenant elle trouvait sa seigneurie mou (Rimou), plus souvent dans le bourg barré (Bourgbarré) que prêt à manifester de l’entrain (Antrain) pour jouer à l’amant lisse (Amanlis) qui glisse au pays des merveilles afin que frémissent les sens de Bretagne (Sens de Bretagne) de sa reine (Rennes).

Commentaires

1. Le mardi 27 octobre 2009, 23:37 par joye

Pas ri.

;o)

2. Le mardi 27 octobre 2009, 23:39 par joye

Comme dans : On aura toujours... bien sûr !

3. Le mercredi 28 octobre 2009, 08:57 par Joe Krapov

Ah ? Io ! Whaah !

4. Le mercredi 28 octobre 2009, 10:46 par joye

Je viens de voir que tu as une semaine d'avance sur le Défifoto !
Mais où arrêtent tes talents, monsieur Soleil ?!?

5. Le mercredi 28 octobre 2009, 12:16 par Godnat

Bel exercice, bravo !

6. Le mercredi 28 octobre 2009, 22:51 par Joe Krapov

Merci à vous. Ah ben zut alors ! Si le Défifoto est effectivement "brume" j'ai brûlé toutes mes cartouches ! (C'est même pô vrai, il m'en reste plein !)