700 milliards en liquide-napping (4) : légende urbaine de la rue Saint-Louis à Rennes

4L avec taches de vache et Val et Cie
Sur le trottoir du boulevard de la Tour d’Auvergne, Florent Fouillemerde s’ébroue après la nuit passée en garde à vue. Aurait-il dû tout déballer au flic ? Ou bien est-ce une folie que de vouloir continuer l’enquête tout seul ? Qu’est-ce qu’elle vaut la piste de la Renault 4L peinte en blanc avec des taches noires et stationnée devant la librairie planète Io ? Une idée de génisse que ce camouflage parfait ! Ces vaches de poulets n’y auraient rien compris. C’est pourtant dans ce véhicule que les trois femmes encagoulées ont fait monter Jmechov-Carcopino. Placé dans l’encoignure du bar de la Cité, Fouillemerde a eu le temps de voir une grande malle en osier à l’arrière de la voiture. Et sur la photo numérique on lit très bien le nom de la bande : « Val et Cie » et l’immatriculation de la voiture « 168 TTC 59 ».

Il remonte son col, enfonce les deux écouteurs dans ses oreilles et met en route le MP3. C’est Paul McCartney et il chante « Mamunia » extrait de l’album « Band on the run ».

- Mamounia ! Mamounia ! Mamounia ! Wohoho !

N.B. Les photos ont été prises rue Saint-Louis à Rennes le 30 août 2008. La voiture a été photographiée dans la même rue le 27 septembre 2008. Une autre écrivante des Défis du samedi a été chargée d'écrire la suite de cette "histoire inextricable" ! Elle s'en est merveilleusement tirée, Miss Tilleul ! Jugez-en par vous-même en cliquant ici