700 milliards en liquide-napping (1) : légende urbaine de la rue Saint-Louis à Rennes

affiche d'un concert au Mondo bizarro
Extraits de l’agenda de Francis Carcopino, homme d’affaires et collectionneur, trouvé sur le trottoir de la rue Saint-Louis à Rennes par un certain F.F. :

« Mercredi 24 septembre. 12 h.

Martine Vingt-Trois n’est pas venue au travail ce matin. Elle n’a pas appelé comme elle le fait souvent pour annoncer que son chien est malade ou que sa nièce s’est cassé la cheville et le bras, qu’elle est dans le plâtre pour six semaines, qu’elle a besoin de quelqu’un en fauteuil roulant pour lui couper sa viande et que donc elle, Martine, soignera sa nièce et le chien et donc ne viendra pas bosser pendant deux jours. Elle est comme ça. Comme c’est une secrétaire qui a horreur de répondre au téléphone, on ne voit pas trop la différence, ici. N’empêche, c’est bizarre.

Jeudi 25 septembre. 16 h.

Le conservateur du Musée des Beaux-Arts de Rennes n’a toujours pas répondu au courrier que je lui ai envoyé il y a quinze jours à propos du tableau d’Isaure Chassériau qu’il nous avait « prêté ». Mais où va-t-on, je vous le demande, si les conservateurs de musées eux-mêmes transforment leurs tableaux historiques en cadeaux marketing pour piéger les collectionneurs milliardaires ! Ce portrait d’une « webjournaliste du XIXe siècle » a vraiment le don de m’insupporter. Dire qu’il va falloir que je rachète ce truc !

Vendredi 26 septembre. 17 h.

Pas touché à mes boîtes de cigares cette fin de semaine ! Ce bureau ovale est d’un triste sans Martine ! Il a dit quoi, l’autre imbécile de poète, là ? « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Comment c’était, lui, déjà ? Lamartine 8 ? La Martine 23 n’a toujours pas donné signe de vie. Heureusement que la semaine se termine et que je vais à Mon match de football demain. Ca va me changer les idées.

Commentaires

1. Le samedi 4 octobre 2008, 19:48 par rsylvie

beaujour joe...
confus à souhait !!!

2. Le lundi 6 octobre 2008, 21:18 par Joe Krapov

Merci d'être venue te perdre ici alors que le résumé sur le Défi du samedi était déjà bien long. Quand je pense que j'ai une collègue qui me félicite quelquefois pour ma clarté pédagogique !!!!
Les photos de la rue Saint-Louis - surtout la fille en rouge - valent le déplacement mais elles n'aident pas forcément à la compréhension !

3. Le jeudi 9 octobre 2008, 21:59 par caro_carito

Salut Joe
Ca y est j'ai pris le temps de venir voir et lire surtout. A tiroirs mais pas alambiqué. Et le tableau me plaît bien, j'ai hâte de voir la suite

A samedi et si tu veux, je crois que j'ai dit un petit truc à propos de tes écrits si tu as envie d'y faire un tour.
Bon je retourne à mon gendarme...

4. Le vendredi 10 octobre 2008, 22:25 par Joe Krapov

Merci infiniment de m'avoir classé, comme Barbara, parmi les musiciens que tu aimes bien ! Ici c'est plutôt le photographe qui officie mais je vais continuer de poser mes histoires dans des ateliers collectifs : ce sont là qu'elles naissent le mieux ! A très bientôt donc !