Les droits des garçons et les droits des filles 2 (atelier d'écriture de Villejean, le 8 avril 2008)

image de fée vue au magasin Ty breizh rue Hoche à Rennes
Dans les contes de fées, si la jolie princesse embrasse le crapaud, celui-ci se transforme en prince charmant. Dans la réalité, si le bedeau du village embrasse une grenouille de bénitier, il ne se passe rien.

Les filles ont le droit d’avoir les cheveux courts. Les garçons ont le droit d’avoir les cheveux longs, mais, je ne sais pas si vous avez remarqué, ils en font parfois une queue de cheval, un catogan, des tresses ou des dreadlocks mais jamais des couettes comme Sheila ou Isaure Chassériau. http://www.dailymotion.com/video/x21sev_sheila-l-ecole-est-finie_music

La différence entre les sexes, c’est très relatif. C’est fonction de la personnalité de chacun. Par exemple la différence entre Rocco Siffredi et moi, c’est trois centimètres. En sa défaveur, évidemment.

Plutôt que de mettre Jeanne au bûcher on aurait dû brûler l’évêque Cauchon. Le cauchon grillé, tout le monde en raffole. Tandis que la dinde carbonisée…

Chez moi les femmes n’ont pas le droit de parler de médecine à table. Mais elles le font quand même
Chez moi les femmes n’ont pas le droit de raconter leur accouchement ou leur visite chez le dentiste. Mais elles le font quand même.

La photo, prise rue Hoche à Rennes le 8 mars 2008 représente un détail de la vitrine du magasin Ty Breizh