Florilège du carnaval de Chantepie 2 (30 mars 2008)

fraises et framboises carnaval de chantepie 2008
Ah les fraises et les framboises !
Ah les vins qu'nous avons bus !
Ah les jolies villageoises !
Nous ne les verrons plus !

Commentaires

1. Le samedi 30 mai 2009, 22:19 par Noisette

Il était une fois 10 ares de vignes plantées au lieu dit Im Gesetz sur le ban de Bernardswiller par l’arrière grand-père de Martin et Lucie. Elles donnaient un Riesling particulièrement parfumé et à fort taux de sucre.
Il était une fois dans cette vigne quelques pieds de fraises de bois qui résistaient gaillardement au tracteur et autres traitements.

Peu à peu, chaque année, quelques pieds de vigne ne passaient pas l’hiver et il a bien fallu un jour se résoudre à tous les arracher pour en faire du bois à barbecue. Ils n’ont pas été remplacés et les fraisiers ont pris leurs aises jusqu’à envahir près de la moitié de la surface, au bout de 3 ans à peine.

Depuis nous nous régalons de ses petites fraises aux arômes si envoûtants et, pour rien au monde, je ne me priverais de ce petit plaisir. Et quand elles se transforment en confiture, c’est divin !

Ah zut, je n’ai pas de GPS pour vous indiquer les coordonnées de cette merveille alors vous n’en aurez pas, na !

PS : comment Joe ? Est-ce dieu possible ? Seulement une photo pour le tag Fraises ? Bon, mais ces grandes fraises ont certainement plus d'humour que les miennes !

2. Le samedi 30 mai 2009, 22:35 par Joe Krapov

En tout cas c'est une très belle histoire. Les fraises de notre jardin donnent bien cette année, elles sont très bonnes et Marina Bourgeoizovna, ma chère et tendre, en a transformé certaines en excellentes confitures. Je vais les photographier et en faire quelques billets spécialement pour toi - je te dois bien cela, ô fidèle visiteuse ! - afin d'augmenter le nombre de réponses au tag "fraise" ;-))