Premiers symptômes 4 (Paroles plurielles 66)

C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué.
Alors à la saison des pluies, dans la nuit d’octobre, j’ai eu la nostalgie, camarade. Je suis retourné voir mon lieu de labeur. J’ai emprunté la ligne 11 du métro jusqu’à l’avant dernière station.
Même pas besoin de remonter à la surface, quelques pas sur le quai et j’y suis : voilà, c’est bien ici que je faisais des trous dans les billets.
Maintenant, ma pauvre Lola, je te fiche mon billet, que je suis vraiment bon pour le trou !
Quand mon 6.35 me fait les yeux doux, je ne résiste pas à son appel ni au tien. J’arrive, mon amour ! Je t’apporte des Lilas !

poinçonneur des lilas disque Gainsbourg

PS : Bien que ce texte ne soit pas très gai sur le fond, il a quand même été fabriqué de manière assez drolatique.
La consigne de départ était de produire un texte de 2000 signes, commentant la photo en noir et blanc du métro et commençant par la phrase : "C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué."
La version longue proposée ici a été raccourcie pour être envoyée à Paroles plurielles. Une fois que j'ai eu l'idée de faire parler le poinçonneur des Lilas de la chanson de Serge Gainsbourg, je me suis contraint à insérer des titres de chansons de ce dernier dans le texte ! L'air de rien, il y en a 70 dans la version longue et 42 dans la version courte.. Vous pouvez vérifier ici : http://www.paroles.net/chansons/1005.1/Serge-Gainsbourg

La première photographie est de Narb : visitez son site et le site de Paroles Plurielles
La deuxième a été prise rue de Lorient à rennes à la devanture du coiffeur "Caméléon"

Le DVD de Pierre Desproges et le disque vinyle de Serge Gainsbourg sont issus de ma collection personnelle !