Incroyable mais vrai ! Joe Krapov raconte sa vrai vie, aujourd’hui ! (1)

Cet été, Marina Bourgeoizovna et moi-même avons hébergé un peu mademoiselle Zell. Que MM. Hortefeux et Besson se rassurent : malgré son nom qui commence par un Z mademoiselle Zell est tout à fait française, tout comme moi qui m’appelle Krapov avec un K. On a sans doute bien eu quelque part, elle et moi, des ancêtres qui étaient un peu étrangers sur les bords mais l’actuel Président de la République, celui qui a un K, un Z et un Y dans son nom, n’en eut-il pas lui-même jadis ? N'est-ce pas pour cela qu'il m’est resté et me reste complètement étranger ? Et cependant nous descendons peut-être du même singe, allez savoir ? Mais je m’égare.

Mademoiselle Zell a même des papiers en règle. Elle n’est pas sans papiers, elle en aurait même trop, des papiers, si j’en juge par celui que j’ai récupéré mardi dans la caisse en plastique au pied de mon bureau. Nous entreposons là d’habitude les vieux numéros de Télérama, Ouest-France ou du Canard enchaîné ainsi que les publicités diverses qui viennent encombrer notre boîte aux lettres.

Périodiquement, tri sélectif oblige, Marina vient piocher là-dedans de quoi remplir un sac de plastique jaune que l’on dépose sur la rue. Or ne voilà-t-il pas qu’à cette occasion-là, mardi, nous apparaît, entre deux cochonneries à recycler, une feuille pleine de dessins de mademoiselle Zell ? Je n’ai pu m’empêcher de commenter :
- Elle met des crobards comme ça à la poubelle ?! Mais c’est scandaleux ! Je vais les garder, moi. ».

Et puis, en y regardant de plus près, choc ! Je m'aperçois que les personnages dessinés pourraient très bien être les protagonistes du récit à suivre que j’ai entrepris d’écrire chez Kaléïdoplumes cet été. Et la thématique de l’œuvre d’art qui va à la poubelle est justement sous-jacente à ce roman en construction ! Je ne résiste pas au plaisir sadique de vous renvoyer, ci-dessous, aux chapitres introductifs de cet embryon de roman, et, finalement, au site web de mademoiselle Zell. Allez la gronder de ma part pour son absence de sens de la conservation ! C’est avec des comportements comme le sien que les traditions familiales – et les coups de pied au cul – se perdent.

Ludivine Dieu par Zell

Ludivine Dieu apparaît ici : http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-81-f225/la-valise-a-scherzos-1-amadeus-et-ludivine-t3777.htm

Commentaires

1. Le lundi 7 septembre 2009, 21:57 par sebarjo

T'as tout a fait raison Joe !!! Ils sont magnifiques ces dessins, et moi j'aime bien le trait particulier du croquis...avant l'achèvement du dessin. C'est un peu comme un morceau accoustique (souvent beaucoup mieux qu'après !)

Celui-là est particulièrement réussi !